Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tables de Coopération
Derniers commentaires
25 août 2005

La parité comme espérance

Autour de Colette-Rebecca Estin, se réunissent Philippe Castang, Jean-Pascal Debailleul et François-Noël Tissot.

Jean-Pacal Debailleul propose d'appliquer à l'équipe qu'il intègre la méthode oraculaire de La Voie des Contes : du héros individuel au héros collectif.

Après que chacun ait exprimé ses motivations pour soutenir le déploiement des Tables de Coopération, Colette Rebecca-Estin tire l'oracle 57 qui invite à explorer notre initiative collective comme une ouverture suite à un refus de céder face à un drame ancien.

Ensemble, nous dégageons le principe actif qui soustend notre initiative : la parité comme espérance.

Puis nous tentons d'identifier les personnes et organisations qui aspirent à ce même principe et celles qui le mettent déjà en oeuvre.

Lors d'une prochaine réunion, nous participerons à l'accélération de la structure agissante du projet, dans la poursuite de la même méthode.


Jean-Pascal Debailleul propose que, pour nos travaux communs, notre équipe continue à s'appuyer sur cette méthode dont nous éprouvons la pertinence.

Il propose également d'explorer une variante du protocole des Tables de Coopération qui intègrerait la même méthode (sous réverve que le protocole reste auto-administrable).

"Coopérons, il y a urgence" et le dispositif Table de Coopération TPxTS éclosent dans le cadre de la Charte Interactions TPxTS

Publicité
Commentaires
R
"Ouverture à un refus" est un peu étrange. Pourrait-on dire plutôt "ouverture faisant suite à (procédant de ? découlant de ? amenée par ? liée à ? associée à ?) un refus de céder"
Tables de Coopération
Publicité
Publicité